mardi 4 août 2009

Balflare, It truly makes a most beautiful music......




Quand on parle de de Heavy Metal, on pense automatiquement à des Allemands survitaminés et autres Scandinaves à la chevelure surdimensionnée.
Il faut bien avoué que la scène metal Japonaise est un peu à la traine face à leurs homologues occidentaux. Seul "Concerto Moon" et "Action" auront réussis à dépasser leur frontière avec plus ou moins de succès.
Et pourtant c'est bien au Japon que la marché du Heavy Metal et le plus important (et de loin!).

C'est en mars 2004 à Tokyo que Hashimoto (alias Shoota) (Guit et Key) et Tada (Voc) fondent Balflare. Fortement influencer par Stratovarius, Helloween et autre Sonata Arctica, le groupe s'oriente logiquement vers un speed metal melodique faisant largement honneur aux solos de guitar et de claviers endiablés.
1 an plus tard, Balflare sort son premier album "Thousands of winters of flames", sortit dans la confidentialité, ce premier essais sera une sorte de démo pour le groupe, qui n'hésitera d'ailleurs pas à rendre leur album en téléchargement gratuit.

En mai 2005, le groupe retrouve un second souffle avec l'arrivée de deux musiciens live et de son nouveau chanteur Kawazoe. C'est donc sans surprise que sort "Tempest" en 2006. Cet album marquera le passage du groupe dans la cours des grands. Jouissant d'une bonne critique (dans le magazine Burnn!!), Balflare trouve enfin sa véritable identité. C'est aussi le début des tournées pour le groupe qui sillonnera les plus grands clubs de metal du pays (Club Quattro de Nagoya ainsi que le Harajuku Astro Hall).

Au printemps 2008, c'est avec l'aide de la claviériste Ayuko que Balflare signe leur troisième album "Sleeping Hollow", la consécration. Congratulé par Burnn!!, ce troisième album parviendra même jusqu'aux oreilles de la presse Européenne.

Le Speed Metal n'est pas réservé à nos amis les Finlandais, et même si Balflare est encore très loin d'une carrière international, l'avenir leur appartient.
Loin des clichés du Visual Key, Balflare est une véritable bouffée d'air frais pour une scéne metal Japonaise en manque d'inspiration.
Voici quelques liens pour les intéressés dont leur grand tube ultra efficace "Waking in Silence"

http://www.youtube.com/watch?v=giStj5LCyNc

http://www.myspace.com/balflare



Report by Neksan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire