lundi 10 août 2009

The Machine Girl


Le cinéma gore est un style encore un peu à part, un peu le vilain petit canard de la scène cinématographique. Souvent considéré comme le délire grotesque de chef de projet autiste est frustré, seul la trilogie Evil Dead aura su être reconnu du grand public.
Quand en Août 2008 sort "The Machine Girl", personne n'imaginerait qu'il révolutionnerait le genre, pas même son réalisateur Noboru Iguchi, connut pour ses nombreux "adult movie" grotesque à la sauce Japonaise.

La recette est simple et efficace, sous fond de vengeance, une jeune lycéene décide de se lancer seule à la poursuite de sanguinaires Yakuzas.
Imaginez donc le cliché de la jeune lycéene en marinière, frêle et innocente. Imaginez là maintenant affublée d'une Gattling surpuissante à la place du bras, luttant à coup tempuras atomiques et de sushis macabres. Vous l'aurez certainement compris, "The Machine Girl" ne se prend pas au sérieux. Il sagit ni plus ni moins d'un énorme délire, regroupant tout les plus gros clichés des séries Z, Sentaï et nanar sino-américain des années 80's, le personnage principal au bras mécanique représentant l'aboutissement ultime du fantasme japonais. Quand une production mêle savamment idole, robotique et Yakuzas...
Le tout ne manque jamais d'humour et de bon goût. Les effets spéciaux sont de toutes beautés et les chorégraphies toujours réalisés avec maestria.


Les connaisseur ne seront certainement pas dupe, "The Machine Girl" s'inspire très ouvertement du "Planète Terreur" de Rodriguez et autre "Hellraiser" de Clive Barker, mais il serait trop bête de passer à côté de ce qui est déja considéré comme l'un des monuments du cinema gore. Le film est bien entendu à prendre avec beaucoup de recul, et les habitués de culture japonaise se régaleront certainement de certaines scénes (sociologiquement parlant).





Rien de mieux qu'un petit trailer pour vous mettre l'eau à la bouche:
http://www.youtube.com/watch?v=h7xqgf43ibk

La prochaine fois, je vous présenterez l'autre grande surprise du cinema gore cru 2009. Le fameux "Tokyo Gore Police".

Report by Neksan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire