samedi 8 août 2009

"Ministre épuisé somnolant à une conférence de presse"




C'est bel et bien le nom du nouveau jeu video à la mode sur téléphone portable au Japon. Depuis Fevrier 2009, les japonais s'adonnent en effet à une drôle de pratique pour extérioriser discrètement la honte infligé par l'ancien ministre des finances Schoichi Nakagawa.

Souvenez vous lors de ce fameux G7 ou le ministre japonais avait tenu une conférence de presse des plus comiques soumis aux terribles effets de l'alcool. Cet incident regrettable avait valu l'annonce de sa propre démission quelques semaines plus tard.

Cela n'a cependant pas empêché les japonais de garder leur sens de l'humour. Pour 52 yens, vous pourrez en effet télécharger le jeu à l'éffigi de la nouvelle star national Schoichi Nakagawa. Le but du jeu est simple, un savant dosage de la touche "5", vous permettra d'alterner phase de discours et phase de sommeil, de quoi regagner du crédit et sauver les apparences. Dans le cas contraire, vous ne changerez malheureusement pas le court de l'histoire, est votre réputation sera désastreuse.

Il ne restera donc plus qu'a publier un démenti aussi crédible que l'original:
"Je n'ai bu qu'un seul verre d'alcool avant le discours, ce sont mes médicaments contre le rhume qui sont à l'origine de mes somnolences"

La prochaine fois évitez donc les dolipranes....

http://www.youtube.com/watch?v=odpgopHigUU




Report by Neksan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire